Nouvelle accélération de la distribution bio…

Philippe Laratte

Avec la montée en puissance de la consommation bio depuis quelques années et la prise de conscience de cette tendance de fond par de nombreux acteurs de la filière, il était certain que la distribution de produits bio ou naturels allait reprendre de plus belle, en volume, en qualité et en diversité.

2018, nous y voilà, offre et demande sont au rendez-vous !

Cette nouvelle envolée crée de formidables opportunités pour les spécialistes des magasins bio et en particulier dans les segments de produits que Boutique Nature® vous propose dans lesquels bouillonnent nouvelles marques et innovations : les produits de santé naturels, les compléments alimentaires, les cosmétiques bio et tous ces petits produits « bizarroïdes » qui font la différence dans vos rayons.

Pour exploiter cette demande croissante, la distribution spécialisée a des atouts qu’aucun autre circuit ne peut avoir de sitôt :

Elle est, le plus souvent, en symbiose avec des communautés uniques de consommateurs pour lesquels vous affinez en permanence une offre locale et adaptée de produits et de services divers impossibles à gérer au niveau national.

Elle est aussi animée par des traditions et par des experts qui ne peuvent généralement pas s’exprimer dans d’autres réseaux.

La bonne nouvelle est aussi que les « nouvelles formes de concurrences » vont surtout faire venir vers les produits bio de nouveaux consommateurs qui, faute d’offre personnalisée, déborderont vite vers les magasins spécialisés pour trouver service, conseil, qualité, produits régionaux et profondeur de choix.

Boutique Nature® vous accompagne pour construire cette différence dans les segments des produits de santé naturels et les cosmétiques bio, pour trouver les innovations et surtout rester fidèles aux valeurs de la bio.

Naturellement vôtre,

Philippe LARATTE,
Président Directeur Général

Nos engagements